Si vous êtes de passage à Paris, vous ne devez sûrement pas retourner chez vous sans avoir goûter au moins aux macarons de Pierre Hermes, un chef pâtissier parisien de renom au niveau mondial. Pierre Hermes ou le Picasso de la pâtisserie selon les Américains, tout le monde le connait que ce soit en Chine, au Japon sûrement à cause de ses dix ans de création en tant qu'artisan chocolatier.
Si vous n'avez donc pas une idée pour sortir paris lors de votre séjour, n'hésitez pas à vous rendre dans son atelier pour le regarder travailler afin de mieux comprendre alors sa magie. Sa manière de concevoir un parfait accord gourmand est tout simplement exceptionnel. Tout à fait digne d'un chef. La présentation de ses créations est aussi un véritable critère qui pousse ses clients à le rendre visite. En effet, il présente ses nombreuses réalisations avec une très grande délicatesse donnant à chaque fois envie à sa clientèle de croquer directement dans ses chocolats fondants.
L'empereur du macaron
Quand on entend parler de Pierre Hermes, le mot macaron n'est pas loin. Le macaron doit pratiquement sa renommée mondiale à ce fameux boulanger, pâtissier alsacien. Il a ça dans le sang et cela depuis son plus jeune âge. En effet, il a commencé sa formation à seulement quatorze ans chez Gaston Lenôtre. Et depuis, il sait pertinemment où il met les pieds.
Son histoire avec le macaron a commencé quand il a travaillé chez Fauchon. Sa première boutique parisienne a vu le jour il y a presque quinze ans maintenant au 73; rue Bonaparte à quelques mètres de la place Saint-Sulpice. Pierre Hermes a su rendre les fondus du chocolat fou avec son bon mélange de biscuit moelleux et de ganache donnant un maximum de fraîcheur. C'est son macaron Ispahan qui lui a contribué à sa célébrité dans le domaine.