Étant un pays présentant d’énormes potentiels touristiques, le Pays Basque contient de nombreux gites très intéressants les uns que les autres.
Pour rappel, les gîtes peuvent être définis comme étant des logements à louer à l’occasion des vacances ou des week-ends dans un lieu paisible quelque part. Comportant déjà des meubles, une cuisine, et en de rares occasions une piscine et une terrasse, ils sont alloués pour une durée limitée (quelques semaines au maximum).
Qu’est-ce qui différencient les gites Basques ?
A priori, confort et tranquillité sont toujours de mise lorsqu’on parle de gite quelle soit sa localisation géographique. Mais chaque maison à son degré de confort, c’est pour cela que des classements se font périodiquement. Se trouvant toujours à la campagne dans les endroits calmes et éloigné de la ville, les grands gites Basques sont tous de qualité. En plus des plaisirs des yeux, des bienfaits que la nature peut offrir comme la pureté de l’air qui aura des effets positifs sur notre santé, ces gîtes permettent également de s’évader des routines quotidiennes mais vous êtes autorisé à faire ce que vous voulez.
Avant votre arrivée sur les lieux, toutes les dispositions nécessaires quant à votre accueil sont déjà en place, (chauffage si besoin est, draps, couvertures, …). Votre séjour ne risque pas d’être en péril car les propriétaires ont à perdre si jamais vous êtes déçu.
Par ailleurs, louer un gite est plus avantageux par rapport aux hôtels car en cas d’une famille nombreuse, on est obligé de prendre beaucoup de chambre en fonction du nombre. A la différence des gîtes qui présentent l’opportunité de cuisiner à sa guise, les hôtels ne contiennent pas de cuisine propre à chaque chambre donc, on serait toujours obligé de consommer auprès d’un restaurant. Aussi, la location de gîte vous permettra de vous retrouver dans un endroit rien qu’à vous.