Tout le monde est d’accord sur la beauté des Pyrénées Atlantiques qui regorgent de fabuleux sites naturels. Ce n’est donc pas une surprise si de nombreux touristes s’y rendent chaque année. Mais pour s’imprégner de toute la beauté de ce département français, il y a des lieux dont la visite s’impose. En voici quelques-uns.
La passerelle d’Holzarté
Parmi les endroits merveilleux qui étalent parfaitement les charmes des Pyrénées Atlantiques, la passerelle d’Holzarté mérite une attention particulière. Celle-ci surplombe de 150 m de hauteur les gorges d’Holzarté, au-dessus de parois lisses qui peuvent atteindre 300 m. La découverte de cette beauté naturelle peut précéder une séance de rafting pyrénées atlantiques riche en rebondissements. Les parois lisses s’enfoncent au confluent des gorges d’Holzarté et d’Olhadubi dont la longueur est de 4,5 kilomètres. Cela offre un spectacle saisissant à voir absolument !
Les vignobles d’Irouléguy
Un pan des somptuosités naturelles des Pyrénées Atlantiques peut être découvert dans les vignobles d’Irouléguy qui s’étendent sur environ 200 hectares et 15 communes. Ils produisent par an près de 8 000 hectolitres de vin. Le paysage de ces vignobles est fabuleux, surtout quand les vignes sont frappées par un ensoleillement optimal.
Le lac d’Oô
Ne manquez pas aussi le lac d’Oô si vous êtes de passage dans les Pyrénées Atlantiques car c’est un irrésistible site naturel qu’on ne se lasse pas de contempler. Beaucoup de touristes s’y rendent pour faire de la randonnée. Ils prennent surtout du plaisir à regarder la cascade exceptionnelle des lieux qui chute sur 275 m du lac d’Espingo situé plus haut. Concernant le lac d’Oô, il est bien connu des amateurs de mots croisés. Dans la vallée d’Astau, faire une randonnée dans les environs de ce lac est une des activités phares. Vous pouvez, vous aussi, vous offrir un tel moment, que vous soyez en famille ou entre amis. C’est un rendez-vous qui laisse toujours de merveilleux souvenirs.