E travelmagazine
Publié le - 794 v. -

Visiter le Pays-Basque et faire de l'accrobranche

Le Pays basque, territoire de traditions où la langue basque est parlée, se situe entre la France et l’Espagne. Il est longé par le golfe de Gascogne et abrite une partie des Pyrénées en son centre. Ce pays doit sont son nom à l’ethnie Basque qui est estimée à environ deux millions de personnes. Aller au pays Basque, c’est aller à la rencontre d’une nature riche et variée, d’une culture et des traditions. Bien connue des professionnels de l’escalade et des sports de parcours naturels tels que l’accrobranche, la région basque est caractérisée par la présence des montagnes. Celles-ci, s’élèvent parfois à plus de 400 mètres d’altitude et elles occupent une grande partie du territoire. Le relief est très dense et il comporte des plateaux, des collines et des forêts. Cette variété du paysage en fait un atout essentiel pour un large public désireux de pratiquer de nombreuses activités au pays basque.

Pratiquez l’accrobranche et d’autres sports au Pays basque

Chaque année la région attire plusieurs sportifs en quête de sensation fortes et de retrouvailles avec la nature. Le Pays basque regorge de nombreux parcs d’aventures, où vous pouvez pratiquer des sports tels que l’accrobranche, l’escalade et les randonnées. La demande quant à la pratique des sports de parcours accrobranches en milieu naturel et sauvage a augmenté ces dernières années. D’où la création de nombreux sites aménagés spécialement pour loisir pays basque et les parcours en milieux naturels. Le pays basque, déjà avantagé par sa diversité et sa région montagneuse, est donc un endroit de prédilection pour la pratique de ces jeux. De plus, les installations sont à la pointe des mesures de sécurité requises pour satisfaire et accueillir un grand nombre de visiteurs. Un parc d’aventure tel que celui de Via Navarra, est accessible au tout public et propose plusieurs activités adaptées pour les besoins des adultes et des plus jeunes.

Autres activités sportives que vous pouvez pratiquer au Pays basque

Parmi les sports pays basque et de parcours proposés, les plus en prisés sont l’escalade, l’accrobranche pays basque et le paintball. L’accrobranche est une activité sportive qui consiste à suivre un itinéraire jonché d’obstacles, mais sécurisé. Elle se pratique en forêt, en grimpant et en se déplaçant d’arbre en arbre. L'autre activité pays basque privilégiée par les participants, est l’escalade. L’escalade amène de plus en plus d’amateurs à défier la peur de la hauteur. Pratiquée sur des rochers très souvent abrupts, elle permet de développer l’équilibre et donne du tonus musculaire. Le paintball est une activité qui se pratique en groupe ou en famille et qui est jouée de façon stratégique, pour renforcer les liens entre les joueurs.

Vous avez l'envie d'apposer votre marque, postez une observation à propos de notre texte.

Les publications similaires de "Tourisme global"

  1. 20 Juin 2020Le tourisme en Europe : Où aller et visiter ?142 v.
  2. 31 Mars 2020Visitez un des plus belles régions de France11 v.
  3. 7 Mars 2020Savoir où et comment se réserver un chauffeur privé237 v.
  4. 1 Mars 2020Les plus villes du Sud-Quest de la France221 v.
  5. 20 Nov. 2019Un des plus beaux sports que le Pays Basque peut vous offrir366 v.
  6. 15 Sept. 2019Voyager et voir la France tout en travaillant c'est possible366 v.
  7. 17 Juin 2019Les conseils pour obtenir un visa en tout simplicité541 v.
  8. 21 Nov. 2018Fixez un rendez-vous afin d'organiser votre prochain séjour806 v.
  9. 11 Nov. 2018L'expérience culturelle et historique de la Normandie724 v.
  10. 13 Oct. 2018Une des meilleurs de manières de voir les caraibes850 v.
  11. 9 Oct. 2018À la découverte des grands gites Basques740 v.