Composé de trois anciennes provinces, le Labourd, la Basse Navarre et la Soule, le Pays basque est très riche sur le plan touristique. Vous êtes loin d’imaginer tous les somptueux sites historiques et merveilles naturelles que vous découvrirez lors d’un voyage dans cette région. Profitez surtout de votre séjour pour déguster les délices culinaires basques, notamment celles élaborées avec de l’espelette piment.
Un séjour marqué par de nombreuses visites et des activités de divertissement
Pour vos vacances, partez à la découverte du Pays basque en allant du côté que vous préférez. Dans tous les cas, vous verrez des merveilles et tomberez rapidement sous le charme de la culture basque.
Du côté français, l’une des villes phares de la région est Biarritz. Il s’agit en fait d’une station balnéaire huppée que les surfeurs et jet-setteurs prennent d’assaut régulièrement. Vous pourrez aussi visiter Hendaye, une ville, située à la frontière franco-espagnole, qui doit particulièrement sa célébrité à sa longue plage de sable de 3 kilomètres. Aussi, votre visite du Pays basque français pourrait vous conduire à Saint-Jean-de-Luz, une magnifique vieille ville qui attire de milliers de touristes chaque année.
Du côté espagnol, lors d’un voyage au Pays basque, vous aurez tort de ne pas vous rendre à Bilbao. Cette ville, très cosmopolite, renferme de grands édifices dont l’un des plus somptueux est le musée de Guggenheim. Pensez aussi à vous rendre à Guernica et prenez-y votre temps pour contempler les musées de la Paix et d’Euskal Herria. San Sebastian est aussi une ville importante au Pays basque espagnol.
Pour garder de merveilleux souvenirs de votre voyage, divertissez-vous en faisant diverses activités. Des espaces naturels bien aménagés au Pays basque vous permettront de faire, entre autres, du surf, de la pêche, du parachute ascensionnel, du rafting, de l’escalade pays basque et du VTT. Profitez aussi de votre séjour pour découvrir des sports très appréciés localement, tels que la pelote basque et la corrida.